Politique de confidentialité
(Plateforme)

Chez Portalia, nous attachons une importance fondamentale à la protection de vos données personnelles.

Cette politique de confidentialité est conçue pour vous informer sur la manière dont nous collectons, utilisons, stockons et protégeons vos informations personnelles lors de la création de votre compte sur la plateforme Portalia.

Nous vous encourageons à prendre connaissance de la présente politique afin que vous compreniez et consentiez à la façon dont nous pouvons recueillir, utiliser et partager vos données personnelles.

Définitions

Éditeur (également désigné par "Nous", "Nos", "Notre") : la société PORTALIA, Société à responsabilité limitée au capital de 20000 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 820 738 771, située au 7 rue de Châteaudun, 75009 Paris, représentée par Madame Caroline Decré son Gérant. PORTALIA propose des services de portage salarial.
Utilisateur (également désigné par "Vous", "Vos", "Votre") : la personne utilisant la Plateforme et ses services.
Responsable de traitement : la société PORTALIA susmentionnée.
Plateforme : page web créée par Portalia en vue de gérer la relation avec les candidats au portage el les salariés portés, disponible sur le lien suivant https://portal.portalia.fr/portalia/Account/Register.
Donnée personnelle : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable conformément à l'article 4.1 du Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne n°2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), telle que le nom, prénom et coordonnées de la personne concernée.

Données personnelles collectées
  • En tant que candidat

    Donnée personnelle Finalité de traitement Destinataire Base légale de traitement
    - Documents (CV,…) - Gestion du profil candidat - Recruteurs - Business managers - IT - Personal data team - Intérêt légitime - Consentement - Contrat
    - Noms, prénoms - Email - Autres données personnelles contenues dans le CV - Gestion du profil candidat - Contact et communication de newsletters, invitations à évènements - Recruteurs - Business managers - IT - Personal data team - Intérêt légitime - Consentement - Contrat
  • En tant que salarié porté

    Donnée personnelle Finalité de traitement Destinataire Base légale de traitement
    -Titre - Trigramme - Prénom/Nom - Email personnel -Téléphone portable personnel - Adresse principale - Contacter et identifier le salarié - Gestion du profil numérique - Rédiger le contrat de travail - Se conformer aux obligations de l'employeur en matière de droit du travail - Services des ressources humaines - Managers - Obligation légale
    - Identifiant du collaborateur - Identifier le Collaborateur en lui attribuant un identifiant unique (payer le Collaborateur) - Garantir la sécurité et le fonctionnement correct de nos systèmes informatiques internes - Services des ressources humaines - Manager - Exigences légales - Intérêt légitime
    - Sexe - Nationalité - Date de naissance - Compétences - Formation - Fonction - Langues - Rédiger le contrat de travail - Établir des statistiques internes (rapports RSE, etc.) - Assurer le suivi des compétences du Collaborateur et proposer une mobilité interne, une évolution de carrière interne, etc. - Déterminer l'accès et les privilèges informatiques - Se conformer aux obligations de l'employeur en matière de droit du travail - Services des ressources humaines - Manager - Exigences légales - Intérêt légitime
    - Contrats de travail - Contrat VIE - Visa - Rédiger le contrat de travail - Se conformer aux obligations de l'employeur en matière de droit du travail - Services des ressources humaines - Manager - Exigences légales - Intérêt légitime
    - Evaluation annuelle - Définir les objectifs du Collaborateur et déterminer ses axes d'amélioration - Assurer le suivi de l'évolution interne du Collaborateur (évolution de carrière), déterminer les promotions - Services des ressources humaines - Manager - Exigences légales - Intérêt légitime
    - Coordonnées bancaires - Processus de paiement du salaire du Collaborateur - Services des ressources humaines - Manager - Exigences légales - Intérêt légitime
    - Bulletin de salaire - Assurer le paiement du salaire - Responsables RH - RH régionales - Prestataires de service de paie - Exigences légales
Stockage et délai de conservation des données personnelles

Afin de garantir un niveau approprié de protection de toutes vos informations personnelles, notre Plateforme est hébergée dans l'Union européenne. L'hébergeur est Amaris Technologies GmbH, dont le siège social est situé à Rivergate Gate 2 D2, 92 Handelskai, 1200 Wien, AUTRICHE, une entreprise constituée et existant conformément aux lois autrichiennes sous le numéro FN177463a.

Les données personnelles faisant l'objet d'un traitement sont conservées le temps nécessaire à l'exécution des finalités susmentionnée ou en conformité avec des obligations contractuelles ou légales.

Les données personnelles de nos candidats sont conservées 3 ans à compter du notre dernier contact avec le candidat, conformément à nos politiques internes et obligations légales en matière de rétention des données personnelles.

En ce qui concerne le service de coffre-fort numérique, vos données personnelles, y compris vos bulletins de paie, sont conservées en respect aux réglementations légales en vigueur. Plus précisément, ces données seront gardées dans notre coffre-fort numérique pendant une période de 30 ans. Au-delà de cette période, les données seront définitivement détruites de manière sécurisée, en conformité à nos politiques de confidentialité et aux exigences réglementaires.

Transfert des données personnelles

Vos données personnelles seront traitées de manière confidentielle au sein de Portalia ainsi qu’au cours des transferts avec les tiers énumérés ci-dessous :

  • Avec les prestataires de services: nous pouvons partager vos données personnelles avec nos prestataires de services, tels que les fournisseurs de services de paie.
  • Autorités gouvernementales, dans le cas où la loi nous impose de le faire.
  • En cas de transfert d’actifs ou de droit: nous pouvons partager ou transférer vos données personnelles en relation avec, ou pendant les négociations de toute fusion, vente d'actifs de Portalia, financement ou acquisition de tout ou partie de Portalia à une autre société.
  • Avec nos sociétés affiliées: Une "société affiliée" est une société dont plus de la moitié du capital est détenue par une société mère. Dans le cadre de nos activités, nous pouvons partager vos données personnelles avec nos sociétés affiliées, notamment Mantu et nous nous assurons qu'elles respectent intégralement la présente politique de confidentialité. Vous pourrez être également contacté par l’une des filiales de notre groupe et aurez à tout moment la possibilité d'exprimer votre volonté de ne plus être contacté si vous le désirez.

Traceurs

Nous utilisons des traceurs sur notre site web. Les traceurs que nous utilisons sont destinés à l'authentification de nos services, y compris ceux qui visent à garantir la sécurité du mécanisme d'authentification. Cela nous permet de limiter les tentatives d'accès robotiques ou inattendues. Il est important de noter que ces traceurs ne collectent aucune de vos données personnelles.

Sécurité des données personnelles

Nous attachons une importance primordiale à la sécurité, à la confidentialité, à l'intégrité, à la disponibilité et à la résilience constantes de nos systèmes d’information et de traitement des données. En tant que Responsable de traitement des données, nous avons mis en place et maintenons régulièrement des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la protection de vos données personnelles. Nos engagements en matière de sécurité des données incluent, notamment :

  • Chiffrement des services : la plupart de nos services sont cryptés à l'aide de la technologie SSL pour garantir la confidentialité des données lors de leur transmission.
  • Audits internes : nous réalisons des audits internes réguliers sur la collecte, le stockage et le traitement des données pour prévenir tout accès non autorisé à nos systèmes et services.
  • Audits internes : nous réalisons des audits internes réguliers sur la collecte, le stockage et le traitement des données pour prévenir tout accès non autorisé à nos systèmes et services.
  • Coffre-fort numérique sécurisé : nous offrons un service de coffre-fort numérique sécurisé, comprenant un système d'identification unique, une politique de mot de passe renforcée et des droits d'accès restreints aux équipes des ressources humaines ainsi qu´à vous en tant qu´employé afin de garantir la sécurité de vos données.

Droits des personnes concernées

Vous disposez d’un droit d'accès, de rectification, de portabilité, de limitation, d'opposition pour des raisons légitimes au traitement de vos données personnelles, et de suppression de vos données personnelles. Vous disposez également de la faculté de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle.

Ces droits peuvent être exercés en envoyant un email à personaldata@mantu.com . Votre demande sera traitée par notre équipe en charge de la protection des données, dans un délai d'un (1) mois à compter de la réception de votre demande. Veuillez noter que nous pouvons vous demander une preuve d'identité en cas de doute légitime afin de prévenir toute éventuelle tentative d’usurpation d'identité.

DPO et équipe en charge de la protection des données

Pour respecter les exigences énoncées à l'article 37 du RGPD, nous avons désigné un responsable de la protection des données opérant au niveau du groupe. Notre responsable de la protection des données est un consultant externe basé à Paris, en France et a été désigné auprès de toutes les autorités de protection des données compétentes au sein de l'Union européenne.

Vous pouvez contacter le responsable de la protection des données concernant toute question liée à la protection des données personnelles en envoyant un email à l'adresse personaldata@mantu.com.

De plus, notre responsable de la protection des données est soutenu par une équipe dédiée opérant au niveau du groupe.

Modification de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier au besoin la présente politique de confidentialité. Nous vous invitons à consulter notre page régulièrement afin de suivre les changements.

Bienvenue !

Votre compte Portalia a été crée avec succès.

Avant de commencer votre mission, nous allons vous contacter pour échanger sur votre projet.

Cette étape va nous permettre de nous rencontrer et d'établir les éléments de votre contrat de travail avec Portalia.